Fit4Cybersecurity

Pourquoi ?

Fit4Cybersecurity est un outil d’autoévaluation destiné aux entreprises qui souhaitent évaluer leur niveau de sécurité afin d’améliorer leur protection contre les risques cyber.

Fit4Cybersecurity est également la première étape d’une évaluation plus complète qui vous permettra d’améliorer significativement votre niveau de sécurité : en effet, si vous obtenez un score minimum de 65/100, vous aurez la possibilité de demander un Diagnostic CASES qui sera effectué gratuitement par un de nos experts en Cybersécurité.

Comment ?

Rendez-vous sur startup.cases.lu et cliquez sur le bouton « Démarrer » dans la langue de votre choix. Vous devrez ensuite répondre à une série de questions sur la situation et le fonctionnement de votre organisation. Le questionnaire comporte 13 pages et peut facilement être complété en 15 minutes. Au cas où vous auriez besoin de plus de temps pour trouver les réponses aux questions, vous pouvez interrompre le questionnaire grâce à la fonction « Continuer plus tard ».

Vos réponses partielles seront enregistrées et vous pourrez terminer le questionnaire ultérieurement en utilisant l’adresse URL fournie lors de l’enregistrement.

Avantages

Fit4Cybersecurity vous permet de faire un premier diagnostic rapide de la situation de votre entreprise face aux risques cyber. Il offre une porte d’entrée simple et rapide vers l’adoption de bonnes pratiques en matière de cybersécurité et la réduction des risques.

De plus, vous pourrez télécharger un rapport au format Word (docx), reprendre vos résultats à l’aide d’un identifiant ou du lien qui vous est proposé lors du résultat final.

Disclaimer

Les résultats de l’autoévaluation ne peuvent en aucun cas être exhaustifs. À ce titre, l’évaluation des risques ou la liste des risques et vulnérabilités identifiés reposent sur les informations fournies par l’utilisateur. L’analyse résultant de cette évaluation ne peut engager que l’utilisateur ou tiers pour toute omission ou erreur.

L’outil Fit4Cybersecurity peut éventuellement fournir des recommandations. L’utilisateur comprend que les recommandations ne sont ni exclusives ni exhaustives.

Les résultats de l’autoévaluation ainsi que l’ensemble des données fournies par l’utilisateur sont enregistrés à des fins statistiques. Aucune donnée personnelle n’est enregistrée. Les résultats des tests restent anonymes sauf sur demande de l’utilisateur, par exemple dans le cadre d’un Diagnostic CASES.